• Débat : À quel moment devient-on un homme ou une femme ?[Clos]

    Hello !

    Avant-propos : Je m'excuse du retard, j'avais oublié de programmer mon article... Oui, je suis une PasDouée...

    Voici un débat, peut-être le dernier, vu que personne ne s'intéresse plus à ces débats, bien que je mette les liens dans un module.

    Le sujet est dans le titre, vous avez jusqu'au 10 juin, midi. J'attends au minimum deux personnes qui participent, sans quoi j'arrêterais les débats.

     

    « Croire aux féesTagguée par A Cats Life ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai à 19:23

    Salut!

    Pour ma part, il n'y a pas un âge spécial qui défini quand est-ce qu'on devient un homme ou une femme, ou pour faire plus court, un adulte. Ce n'est pas forcément à 18 ans que paf on est adulte. Je pense que c'est avec les expériences de la vie et la maturité que l'on a acquit que l'on peut se qualifier d'adulte ou pas. 

    Après, tout dépend si homme/femme on entend aussi un rapport au corps. Si par exemple quand la fille ou le garçon a son corps d'adulte est considéré comme femme/homme.

    Pour moi, on devient adulte quand on a son corps d'adulte mais aussi une certaine sagesse (qui grandira au fur et à mesure) et une maturité.

    Je tiens à préciser que être adulte ne veut pas forcément dire abandonner son âme d'enfance.

    Voilà! (:

    -Lou

      • Dimanche 21 Mai à 19:15

        J'approuve !!! Je pense la même chose que toi, même si je considère qu'il faut aussi avoir atteint une majorité légale pour être réellement adulte

        Pour l'âme d'enfant, je pense que l'on peut même la garder jusqu'a notre mort .

    2
    Dimanche 21 Mai à 20:00

    Personnellement, la limite fille-femme est très floue pour moi. Selon ma mère, je suis une femme depuis deux ans et demi, depuis le jour où j'ai eu mes premières règles. Mais pour moi, je suis une fille, parce que je suis une gamine immature de temps en temps, mature le reste du temps. Pour beaucoup, d'ailleurs, dans la rue, je suis une femme, on m'a dit Madame pour la première fois j'avais dix ans ( je fais plus que mon âge ).

    Aussi, je n'ai aucune expérience amoureuse. Je n'ai jamais eu une quelconque relation autre qu'amicale avec un garçon. Pour moi, c'est aussi ça être une femme ou un homme, avoir été amoureux(se) et avoir eu une relation qui n'est pas platonique.

    L'âme d'enfant, il faut la garder, je pense,pour voir la vie en mieux.

      • Lundi 22 Mai à 17:40

        Moi, je trouve ça très bizarre quand on m'appelle " Monsieur " et pourtant, beaucoup d'enfants plus petits et d'adulte me disent " Monsieur ", mais pour moi je ne suis aussi qu'un garçon sans expérience et le titre de " Monsieur " est réservé au homme un peu plus âgés.

      • Lundi 22 Mai à 19:05

        Tu as mon âge, à peu près, c'est ça ?

        Je sais que maintenant, Mademoiselle n'est plus autorisé, mais bon, je préfère quand on évite le "Madame", ça me stresse ( je ne sais pas pourquoi ) et puis ça fait remonter en moi un fou rire que j'essaye de contenir, parce que j'ai eu un délire sur ça avec mes copines ^^. 

      • Mardi 23 Mai à 16:46

        Je pense que oui, à peu près ...

        Exactement !! Moi et certaines amies, on avait eu aussi un délire bizarre dessus, et donc ça nous fait parfois rire, sans que les autres ne comprennent pourquoi ...

      • Mardi 23 Mai à 18:42

        Pour moi, le jour où on a ses premières règles ne définit pas quand on est devenu une femme, car par exemple j'ai une amie qui les a eu en CM2 mais pour moi, en CM2 on est pas encore une femme...

        Sinon, moi je trouve que le terme "Madame" fait très solennel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :