• Débat : Faut-il ressembler aux autres ou s'en distinguer ? [ clos ]

    Bonjour, bonsoir !

    Vu le succès du débat précédent, je doute de continuer ce projet. Après, il y a eu beaucoup de votes pour ce débat alors si vous pouviez laisser votre avis puisque vous avez voté, ce serait cool.

    Donc, nous avons jusqu'au 7 décembre à midi pour débattre.

    Allez, lâchez-vous !

    « Débat : Faut-il toujours dire la vérité aux enfants ? [Clos]Les raccourcis clavier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:08

    Moi je dis : il faut se distinguer. Mais, en réalité, on n'en a pas tellement besoin. Si nous sommes nous-même, nous ne ressemblerons à personne et nous n'aurons pas besoin de nous distinguer. En revanche, si on joue un rôle qui n'est pas nous, eh bien, là, il faudra bien se distinguer! Avez-vous compris? x)

    2
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 14:11

    Hm... L'humain a un besoin indéniable d'appartenance. MAIS. Tous les humains sont différents.

    Pour ma part, je pense qu'il ne faut n'y chercher à être comme, ni chercher à être contre tout le monde. Il faut se trouver un équilibre, qui corresponde à soi, à ses passions, à ses traits de caractère. Quand l'un ou l'autre met à mal à l'aise une personne, la fait sombrer, elle peut décider de s'élever à son extrême opposé - jusqu'à presque tomber dans la caricature. Cela peut... Donner de l'énergie, un certain moment. Mais ce n'est pas une solution.

    Je dirais simplement qu'il faut écouter son coeur, et pas ce que nous demande de dire le coeur du "môle". Et de s'assumer, quelque soit son choix.

    3
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 02:23

    Oui par Dieu, il faut se distinguer mais de façon naturelle, sans le faire volontairement.si j'ose dire ! avoir du tempérament et de la  personnalité;

    ne pas suivre le troupeau des moutons de Panurge doit être un acte héroïque à en juger par le manque d'originalité de la plus part des blogs.Je m'abonne au votre!

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:24

    Lou : Oui, j'ai compris, mais même si chacun est différent, on ressemble à quelqu'un. Alors faut-il forcer la différence jusqu'à ne plus être soi-même ou laisser aller sa ressemblance ? Pour moi, c'est un peu des deux, il faut cultiver des choses que tu ne partages avec personne, et apprendre des autres,  comme le dit Anna.

    Loupzen : Merci du commentaire. En effet, si on le fait naturellement, ce sera plus difficile de suivre les autres dans des choses stupides...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :