• Débat : Pour ou contre les tablettes tactiles à l'école ?[Clos]

    Hello ! 

    Voici le nouveau débat :  Pour ou contre les tablettes tactiles à l'école ?

    Vous avez jusqu'au 2 juillet pour donner votre avis sur le sujet !

     

    Proposez-moi des thèmes de débats, parce que je bloque, là... 

    Have a lovely day,

    Nienor

     

    « Lettre ouverte à ces filles qui m'ont harceléeBelles découvertes #1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin à 16:49

    J'avoue ne pas trop avoir d'avis dessus...

    Comme idée de débat : quelle est la limite de l'hypocrisie ?
    Enfin, je ne sais pas trop comment formuler ça, mais je veux dire, à quel moment le fait de dire quelque chose devient de l'hypocrisie ? Par exemple, à partir de combien de fois, à partir de quelle gravité des propos etc... Je ne sais pas si je suis compréhensible XD

      • Dimanche 11 Juin à 18:14

        Je note ! 

      • Dimanche 11 Juin à 18:22

        Alléluia, tu m'as compris sérieux ? Mais tu es beaucoup troop forte !

      • Dimanche 11 Juin à 18:26

        T'inquiète, entre Incomprises, on se comprend ^^

        Je sais, je sais... ^^

    2
    Samedi 10 Juin à 20:44

    En tant que futur soignante de l'enfance, je suis vraiment contre.

    Où on va, si l'on informatise tout ? Déjà que de nombreux enfants passent leur journée sur des ordinateurs, des jeux vidéos, des téléphones, de plus en plus jeunes (pour te dire, j'ai vu de nombreux parents calmer des enfants de 1 an avec des jeux de portables). Et je ne peux même pas t'énumérer toutes les conséquences qui s'en suivent ! Développement du cerveau, impact sur la vue, sur la motricité de l'enfant parfois. Et puis, une fois que ça commence, nous dans les structure d'accueil de jeunes enfants, on ne calme pas un enfant avec des objets informatiques. Eux qui en ont l'habitude font franchement des crises. C'est terrible.

      • Dimanche 11 Juin à 18:19

        C'est cool d'avoir un avis de pro dessus !

        Ma petite cousine a deux ans, quand elle pleure, mon oncle lui met un épisode de dessin animé sur son téléphone, et puis elle se calme ( bon pas tout le temps, mais je trouve ça abusé, parce que j'ai pas regardé la télé avant d'avoir trois ans, et encore, c'était chez la nourrice, ma mère disait " pas avant quatre ou cinq ans " ).

        Mon frère va peut-être avoir un ordinateur, à l'école, parce qu'il est dyspraxique et qu'il ne peut pas écrire en écoutant, mais ma mère est contre parce qu'elle dit qu'il ne va plus savoir écrire... (Moi, le truc qui a impacté sur ma vue c'était la lecture, je lisais de trop près ^^ ). Et puis mes parents pensent qu'ils va être stigmatisé... Mais c'est une autre histoire. 

        Oh, purée, ça va loin... 

         

    3
    Dimanche 11 Juin à 19:59

    Apparemment, les enfants ne devraient pas avoir accès à tout ce qui est technologie avant quatre ans minimum, le mieux, c'est quand même six ans. Alors moi aussi je trouve que c'est une mauvaise idée d'utiliser ça pour les calmer. Parce que c'est ce qui conduit aux caprices, ça ne leur apprend pas à respecter des règles dans ce cas là. On leur explique pas qu'ils ne peuvent pas avoir tout ce qu'ils veulent, on leur dit seulement "patiente avec ça". Je ne trouve pas ça correct du tout.

    Pour ton frère, c'est différent. Pour raison médicale, je pense que la technologie c'est quand même bien. Après par rapport à ses camarades, c'est sur qu'ils doivent être informés par leur professeur sur le pourquoi ton frère obtient ce moyen. Mais il y aura toujours des problèmes vis à vis de ça.

    Oui ça va très loin ! ^^

      • Vendredi 23 Juin à 19:15

        Un de mes amis est dysorthographique et utilise un ordi en cours, mais cela ne semble pas gêner les gens de la classe... Mais sinon je suis d'accord avec toi, que les enfants soient mis très tôt face aux écrans me semble un peu malsain '-'

    4
    Lundi 26 Juin à 19:32

    je ne trouve pas que ce soit une bonne chose de tout informatiser, surtout pour les enfants, je pense (même si ce n'est vraiment qu'une idée) que cela dégrade la vue, que ça fatigue et que l'enfant est beaucoup moins attentif, cela pourrait devenir intéressant à partir du lycée voir après. de plus leur écriture ne va pas en s'améliorant mais pas ça je me compte dedans... mais si c'est une nécessité à cause d'un handicap, je n'y vois aucun problème! après je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance, même si pour moi mettre un enfant devant un écrant très jeune n'est pas lui rendre service après tout est relatif! (je parle en connaissance de cause: moi^^)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :