• [Eklabugs]Avoir l'inspiration ?

    Hello !

    Il y a plusieurs sortes de gens pour l'inspiration dans l'écriture. Ceux qui ont des coups de génie, et les autres. Moi, je fais parfois partie de cette dernière catégorie. Voici quelques conseils qui marchent pour moi.

    1. Regarder des images poétiques et inspirantes.

    Jolie

    [Eklabugs Mars 2017]Avoir l'inspiration ?Jolie too

     

     

     

    En voici quelques-unes qui m'inspire et qui viennent d'un site de fonds d'écran mais je ne me rappelle plus lequel... En tous cas, elles sont libres de droits.

    2. Ecouter des chansons à texte.

    Ce que j'appelle " chansons à texte ", ce sont ces chansons qui nous poignardent dans le cœur tellement leurs paroles sont belles ( comme celles de JJG ( Jean-Jacques Goldman ) ).

      

    En voici quelques-unes qui m'ont inspiré des textes. Forcément j'ai mis JJG...

    3. Lire, toujours, encore.

    Et surtout Nos Étoiles Contraires, plein de belles phrases... Tous ces romans poétiques...

    Et ça marche aussi pour les blogs d'écriture. Comme celui de Maéli. qui est ici ou celui de ~Lou~ ( ici ) qui sont des génies de l'écriture et dont j'adore les blogs.

    4. Se lancer des défis.

    Ecrire 1000 mots au lieu de 500, écrire tout un texte sans la lettre e, ou au contraire, n'utiliser que cette voyelle-là... Tout est possible... Ce ne sera pas le texte de votre vie mais ça vous fera écrire et déclenchera peut-être l'inspiration. Quelques exercices

     Les autres participants à la session :

    Eyael_

    Tyfenn

    #Yuki

    Zutto

    J'espère que vous aurez de l'inspiration après...

    Margaux.

    « Ces moments dans lesquels j'en ai marre d'être une fille. Texte pour le concours de Reindeer »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:37

    J'adore ton article et c'est exactement ça!! (:

    Par contre, je suis pas d'accord sur un point : je ne suis pas une génie de l'écriture ;) Mais merci du compliment qui venant de toi, me touche beaucoup <3

    2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 10:32

    Je suis tout à fait d'accord avec cet article ! Ah, l'inspiration... Que ne ferait-on pas pour la trouver ? ;)

    3
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:40

    Génial ton article et très utile, tu m'as donné très envie d'essayer tes trucs même si les premiers, je les utilise déjà (images, chansons). Le truc avec les défis je voulais dire (j'adore les défis). J'imagine qu'un projet comme Eklabugs convient tout à fait à ta quête déclencheuse d'inspiration. Merci de nous avoir rejoints pour cette session.

    4
    Vendredi 31 Mars 2017 à 20:02

    C'est sympa comme article. C'est vrai que quand il m'arrive d'écrire, je n'ai pas toujours l'inspiration donc merci pour les conseils :)

    Je me souviens avoir lu un livre de George Perec en troisième et notre prof nous avait expliquer qu'il avait écrit des livres avec uniquement la voyelle e ou sans cette voyelle. Enfin bref, j'avais dit qu'il faudrait que j'essaye mais je l'ai toujours pas fait :') J'avais même commencé une liste de mots.

    5
    Jeudi 4 Mai 2017 à 21:33

    Wa.Ouh.

    Bon j'arrive un peu tard et je viens de voir ton article et je euh devrais commencer par te dire un grand MERCI <3

    (tudevraispasmefairedescomplimentscommeça) 

    Je ne doute pas que ton talent va éclore avec le temps ;) (crois-moi à 13 ans... hum hum je ne pense pas pouvoir assumer ce que j'écrivais :'') )

    Merci de partager comment te viens ton inspiration ;)

     

    PS : je viens de tilter...Quand tu dis que tu es royaliste, tu veux bien dire ce que ça veut dire ?x') Tu es pour le rétablissement de la monarchie ? (je suis en licence d'histoire x') )

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 21:49

        De rien ! J'apprécie énormément ton écriture et tes textes, et tu m'inspires beaucoup alors j'allais pas m'empêcher de te citer ^^ !

        J'assume pas tout. Je suis en train d'écrire un truc qui se passe dans un monde que j'ai inventé avec des rois et des princesses ( côté royaliste ^^ ) et des personnages maltraités mais je ne l fais lire cette histoire à PERSONNE !

        De rien !

        PS : Je suis pour la monarchie en France, mais constitutionnelle, pas absolue comme sous Louis XIV ( en fait, si je croise un gars qui a le caractère de Louis XIV je le frappe ). Comme en Angleterre quoi. ( Tu as de la chaaaaaannnncccccceeee ! Moi, je veux aller à Chartres, et devenir historienne, enfin enseignante-chercheuse en Histoire ! )

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 20:57

        Ahah mais ça reste très touchant... et valorisant aussi !

        Ne t'en fais pas... J'éviterais de parler de mes péripéties ici XD

        PS : Comme c'est étrange... XD surtout que bon, euh on a plus de roi à mettre sur le trône x'') et puis quelque part c'est ce qu'on a, non ? Deux chambres et un président. Y a pas le côté dynastique mais boooon 

        (ahah perso j'adore ! Je suis à la Sorbonne à Pariiiiis *0*)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :