• [Eklabugs] Qui est le plus méchant ?

    Hello !

    Cet article est écrit dans le cadre du projet Eklabugs, qui, ce mois-ci, est assez particulier, car il ne s'agit pas d'écrire un article sur un thème voté, mais de revisiter un conte selon un autre point de vue !

    On m'a toujours dit que j'étais le méchant. Pourquoi tant de haine envers moi ? Je n'ai jamais rien fait de mal. Pourquoi dire que je suis le méchant, si moi, je ne suis qu'un être respectant la loi de la nature et la chaîne alimentaire ?

    Laissez-moi vous raconter mon histoire. Pas l'histoire du Petit Chaperon rouge. Non, l'histoire d'un loup, d'un loup qui ne cherchait rien d'autre que de la nourriture. Mettez-vous à ma place, ne serait-ce que quelques minutes, le temps de mon récit.

    J'étais un loup jeune, et j'avais très faim. Les bergers commençaient à mieux protéger leurs moutons et manger de l'herbe me répugnait - de toute façon, mon estomac n'aurait pas supporté.

    J'errais dans les bois quand j'ai vu cette enfant. Une magnifique petite fille qui portait une cape rouge sang.

    J'entends déjà vos protestations, parce que vous connaissez la suite. Mais imaginez, imaginez que vous êtes affamé, et que vous voyez de la nourriture potentielle arriver devant vous. Sauf que ce n'est pas moral de la manger. Mais si vous ne la mangez pas, vous mourrez. Que feriez-vous ? Vous priveriez-vous de cette nourriture, au risque de mourir de faim, ou la mangeriez-vous ? Si vous me dites que vous ne la mangez pas, soit vous mentez, soit vous êtes suicidaire.

    Vous connaissez la suite, mais je vais vous le dire quand même.

    Je suis allé la voir. Elle était ravissante, et je ne voulais pas manger une si jolie et si jeune enfant. Pourtant, j'allais être forcé de le faire. Au moment où elle m'a dit qu'elle allait voir sa grand-mère, j'ai su que j'allais manger la vieille dame, au lieu de la petite fille.

    Oui, j'ai trompé cette enfant. Mais auriez-vous préféré que je la mange ? Relativisez, bon sang !

    La fin ? Oui, j'y arrive.

    J'ai avalé la grand-mère tout rond. Tout rond. Je me suis déguisé pour ne pas que cette petite fille arrive et ne voie pas sa grand-mère. Je vous jure que c'est la vérité.

    C'est pour te manger, mon enfant, lui ai-je dit. Je voulais qu'elle ait peur. Mais je vous promets que je ne voulais pas manger cette enfant. La grand-mère m'avait déjà rassasié. C'est elle qui s'est jetée dans ma gueule, sans doute pour rejoindre sa grand-mère au paradis. Je n'ai pu que l'avaler.

    C'est là que je suis mort. Le chasseur est arrivé tandis que j'essayais de recracher la petite fille. Et il m'a tué. Entre lui et moi, qui est le plus méchant ?

    - Très bien... répondit le vieil homme en notant l'histoire sur son cahier. Je vous crois, et je vous envoie au purgatoire.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Autres participants :

    Eyael_

    Nyeh

    Ella!

    GR12

     

    Have a lovely day,

    Nienor

     

    « La radio de l'été des bloggeurs, saison VIIIDébat : Quelle est la limite de l'hypocrisie ?[Clos] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août à 00:30

    Originale ta version du loup. Heu, le purgatoire, c'est mieux que l'enfer ? :lol:

      • Mercredi 30 Août à 10:40

        Merci ! Alors oui, le purgatoire c'est mieux que l'enfer, c'est un entre-deux (en tous cas, c'est comme ça qu'on nous l'a appris à l'école)

    2
    Lundi 4 Septembre à 18:41

    Je ne suis pas la seule à avoir pris un loup :lol:

    J'ai kiffé, comme on dit !

    3
    Jeudi 7 Septembre à 23:15

    Il faut bien que les loups mangent aussi :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :