• Extraits #2 : Mes fictions

    Hello !

    Aujourd'hui, je vous présente des extraits de mes nouvelles et les pitchs (j'ai appris ce mot au théâtre et je l'adore !)

    J'ai vu ce concept sur le blog de Reindeer qui est ici (passez faire un tour, il est génial !) qui postait des extraits de sa fiction Cernunnos durant le NaNoWriMo !

    Je préviens que mes textes sont protégés, et que le plagiat est un délit. Donc interdiction formelle de copier ces textes ou de vous les attribuer.

    Commençons donc...

    Extrait n°1 : Des bleuets sur ma tombe

    J'ai laissé Eden poser une chrysanthème. Nous avons reculé, nous avons regardé la tombe florale d'un jeune homme qui nous était cher à toutes les trois. J'ai serré Aimée et Eden dans mes bras. Et j'ai compris que j'étais vivante. Nous étions vivantes.

    En gros, cette histoire est l'histoire de Guillaume et Aliénor (c'est elle qui parle à Guillaume dans le je). Guillaume est un bleuet, un jeune soldat qui n'avait pas vingt ans quand il est parti à la guerre... Aliénor est sa promise... Et la vie va faire son travail, et semer des bleuets partout...

     

    Extrait n°2 : Nouvelle sans titre 

     

    Un pas après l’autre, je vais y arriver, je vais gravir cette montagne.

    Un pas après l’autre, je vais leur prouver que je suis un garçon.

    Un pas après l’autre, ils vont devoir l’accepter.

     

    Cette histoire est celle de Samuel, garçon transgenre (qui est donc une fille dans son corps mais un garçon dans sa tête, qui passe une semaine à la montagne avec ses "amis" et rencontre Bastien...

     

    Extrait n°3 : Maya (titre très provisoire ^^)

    Le cerveau est tellement machiavélique : il se rappelle des visages des quidams qu’on croise dans la rue et qui n’ont aucune influence sur notre vie, mais au bout de sept jours, il a déjà oublié les détails de la physionomie et le timbre de voix de la personne qu’on aime. En tous cas, c’est ce qu’il s’est passé pour moi : ça fait sept jours que je suis en vacances, sept jours que je ne l’ai pas revue. La reverrais-je un jour ?

     

    C'est l'histoire de Maya (d'où le titre provisoire), jeune fille qui est tombée amoureuse de sa prof de maths. Durant les vacances d'été, elle souffre et réfléchit à qui elle est vraiment....

     

    Voilà ! J'espère que vous avez apprécié !

    N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires !

     

    Have a lovely day,

    Nienor

    « Alison WheelerJe suis hypocondriaque - Témoignage + conseils »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:35
    EdoToutCourt

    Dommage que ce ne soit que des extraits ;)

    Ils correspondent au début de tes fictions ou ils ont été pris dedans ?

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:08

        Héhé ^^

        Ils ont été pris dedans, au hasard, mais pas à la fin, pour ne pas spoiler ^^

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:10
        EdoToutCourt

        C'est cool comme principe^^

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:12

        Oui, je pense en refaire d'autres !

    2
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:35

    Je me sens flattée... :3

    J'aime bien tes extraits, mais tu ne vas pas proposer les textes entiers à la lecture ?

    D'ailleurs, j'ai remarqué que c'était très LGBT tout ça, vraiment : pouce en l'air.

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 19:43

        ^^

        Je compte proposer un peu plus tard Maya et ma nouvelle sans titre à la lecture en entier. Des bleuets sur ma tombe a un grand besoin de travail donc pour éviter les infarctus, je ne le publierai pas tout de suite.

        Oui, je me suis rendue compte que je n'aimais pas les romances hétéro, je préfère les romances homo. Autant je n'ai pas trop de problèmes pour écrire des romances homosexuelles (plutôt lesbiennes que gays d'ailleurs, j'ai besoin d'avoir un perso principal fille/femme) puisque je suis déjà tombée amoureuse, mais l'histoire de Samuel est plus compliquée à écrire vu que je ne sais pas ce que c'est...

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:11

        C'est cool, ça ! Un peu plus d'histoires sur Ekla, ça nous fera pas de mal ;)

        J'écris moi-même beaucoup de romance gay et récemment, je me suis aussi intéressée à tout ce qui était les amours tangents, la transsexualité, etc... Mais ce sont des écrits que je ne montre pas encore, je préfère éviter d'écrire des bêtises et prendre mon temps ^^.

        J'ai encie de dire : l'amour, c'est pareil et c'est différent pour tout le monde" mais ça n'a aucun rapport avec le genre. Chacun le ressent à sa manière, certains avec désir sexuel, d'autres sans, beaucoup d'affection ou juste de petites attentions, une forte dépendance ou une relation libre. Il y a tellement de manières de s'aimer qu'aucun amour ne devrait être inconcevable ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :