• Le développement des médias est-il une bonne chose ?[Clos]

    Hello !

    Les deux sujets étant à égalité, je vous donne le thème qui traîne depuis un an dans les sondages : Le développement des médias est-il une bonne chose ?

    Vous avez jusqu'au 26 février pour donner votre avis !

    Le sondage pour le prochain débat ne sera pas affiché dans le menu jusqu'à début février, parce que je propose un autre sondage !

    Allez voter !

     

    Have a lovely day,

    Nienor

     

    « Péripéties de début d'année...Pause »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Janvier à 11:55

    Si on considère que les médias nous permettent de nous rendre compte de l'état du monde, de nous informer, alors leur développement est une bonne chose. Malheureusement, les médis, c'est aussi la course à l'information choc alors on se retrouve souvent avec des faits effrayants, choquants, peu adaptés à un public jeune. La surenchère donne lieu à des excès, comme l'appel de BFM à une victime de prise d'otage qui avait révélé sa position, se mettant ainsi en danger de mort.

    Et puis, les médias, c'est aussi la diffusion de programmes comme TPMP, où il y a régulièrement des propos diffamatoires, moqueurs, qui ne devraient même pas être partagés à un niveau personnel, alors devant tout un pays... La liberté d'expression est une chose, mais respecter les autres me semble plus important que n'importe quelle liberté, surtout si elle amène des excès.

    Bref, peut-être que le développement est allé trop loin, puisqu'il ne s'agit plus de faire de l'information, mais de l'argent sur l'exclusivité.

      • Vendredi 2 Mars à 21:22

        Désolé-e pour le gros vent...

        Révéler la position d'une victime d'une prise d'otage, c'est vraiment stupide et dangereux en plus.

        Ahhhh le fameux TPMP... Je ne supporte pas cette émission. Les propos me révoltent à un point... "La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui." OR, là, ça nuit à des gens. On dépasse les bornes.

        Peut-être, oui. Sans doute, même. Après, il reste encore des médias indépendants, tels La Relève et la Peste ou Reporterre, qui informent de ce qu'on ne dit pas dans les médias "plus importants". Et là, leur argent provient directement des lecteurs, quand ils achètent les ouvrages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :