• Le plagiat, c'est du vol !

    Bonjour,

    Ce n'est pas vraiment un conseil mais l'appel au respect des œuvres d'une gamine qui a été confrontée à ce problème que vous allez lire.

    J'ai récemment été confrontée au problème du plagiat par une de mes amies.  Elle a copié un de mes poèmes en changeant quelques mots. J'ai découvert ça par hasard, en transférant un truc sur sa clé USB. J'étais tellement énervée, dégoûtée, triste, qu'elle ait fait ça... Je lui ai envoyé un message et on en a discuté. C'était inconscient et elle ne savait pas ce qu'elle faisait.

    Comme vous l'avez deviné, je vais vous parler du plagiat. Le plagiat, d'après le Larousse, c'est l'acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'œuvre d'un autre.
    En savoir plus ic 

    Vous avez remarqué ? J'ai cité mes sources. Si je ne les citais pas, je m'attribuerais cette phrase, donc, je ferais du plagiat.

    Le plagiat est très présent sur internet. Certains bloggeurs pensent qu'ils peuvent prendre un article, le copier et le mettre sur leur blog. NON ! C'est du plagiat, et le plagiat C'EST DU VOL !!

    Je ne poste pas beaucoup de textes ici, surtout à cause de ça. Du plagiat. Je vous préviens d'ailleurs que mes textes sont protégés et que vous risquez des poursuites judiciaires si vous les copiez...

    Quand quelqu'un écrit quelque chose, ça devient sa propriété intellectuelle. On ne vole pas un objet, eh bien on ne vole pas la propriété intellectuelle.

    Des fois, ça part d'une bonne intention, comme celle de vouloir recopier un texte pour le montrer à quelqu'un, sans préciser qui l'a écrit. Ça part de bonnes intentions, et finalement, l'œuvre est abîmée.

    Pour protéger vos œuvres, vous pouvez vous les envoyer avec un accusé de réception par la Poste, vous pouvez les déposer à la SACEM, ou chez le notaire ( attention, il y a des frais à débourser ) et d'autres possibilités.

    N'oubliez pas, le plagiat, c'est du vol, et souvent, quand on plagie c'est qu'on aime quelque chose. Par respect de cette œuvre, ne la plagiez pas, citez son auteur !

     

     

    « Si j'étais comme elleWinter Tag »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:25

    Je trouve ça tellement vrai, il n'y a en plus pas assez de gens qui en parlent. M'autorises-tu à mettre un lien vers ton article dans ton menu ?

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 10:09

        Sans problème !

        ( tu as reçu mon mail ? )

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 12:15

        Merci ! (Lequel ?)

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 14:14

        De rien ! (Avec les images pour le header )

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 16:30

        Oui, je l'ai reçu il y a 2 jours ! Quand veux-tu que je fasse le thème du coup ?

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:10

    Ça m'est déjà arrivé, ça fait pas trop plaisir en général quand on apprend qu'on s'est fait plagier ew

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:57

        Je confirme, c'est très déplaisant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :