• Ma playlist d'écriture [ Partie 2 ]

    Bonjour !

    Si vous avez raté la partie 1, elle est ici !

    J'ai fait une intro beaucoup trop longue pour la partie 1 alors on va directement passer à la musique ( ma playlist a doublé de volume depuis le dernier article pourtant )

    Avant : Je suis désolée, j'ai eu un problème de connexion internet et n'ai donc pas pu programmer mon article avant. Il sortira donc à midi.

     

    Catégorie Slam et Rap francophone

    Je suis, BigFlo et Oli.

    Je n'aime pas le rap. Mais celui-ci c'est une exception. J'ai découvert la chanson grâce à Linksthesun, un youtubeur qui fait des critiques sur les chansons du Top 50. J'ai adoré tout de suite. Je conseille, même pour ceux qui n'aiment pas le rap.

    Roméo kiffe Juliette, Grand Corps Malade.

    Une magnifique adaptation de la pièce de théâtre de Shakespeare, à notre époque. Juliette est dans cette chanson une jeune fille juive et Roméo un jeune homme musulman. Comme le dit Grand Corps Malade " Ce n'est pas qu'autour d'eux, les gens pourraient se moquer

    C'est que le père de Juliette a une kippa sur la tête

    Et qu'celui de Roméo va tous les jours à la mosquée. "

    L'album Il nous restera ça, de Grand Corps Malade, Jeanne Cherhal, Renaud, Erik Orsenna etc.

    Un collectif d'auteurs sur un principe simple : écrire un texte contenant l'expression " Il nous restera ça ". Le pari a été réussi, et j'ai adoré l'album, même si les chansons d'Erik Orsenna et Hubert-Félix Thiéfaine ne m'ont pas beaucoup plu.

    La première chanson de l'album

     

    Catégorie Chansons Originales Anglaises

    Chandelier, Sia

    J'adore cette chanson. La voix de Sia, brisée, et puissante me plaît énormément... Sans vous parler du clip. Un vrai coup de cœur.

    Shape Of You, Ed Sheeran.

    Le rythme est entêtant et te rentre dans la tête comme pas possible. Au début, je n'aimais pas cette chanson, mais maintenant, j'adore. J'aime beaucoup Ed Sheeran pour sa performance dans la B.O de Nos Etoiles Contraires.

    Set Fire To The Rain, Adele

    La voix d'Adele est juste magnifique. La puissance vocale, le coffre et le timbre qu'elle a sont impressionnants. J'aime beaucoup cette chanson pour le rythme que je trouve génial.

    Million Eyes, Loïc Nottet

    C'est un des seuls hommes de cette playlist. J'adore sa voix, qui me fait penser à celles de Daniel Balavoine et d'Emmanuel Moire par la façon dont il monte dans les aigus facilement. Cette chanson est un peu spéciale, mais j'adore !

    I Will Always Love You, Whitney Houston

    Décidément, j'aime beaucoup trop les voix puissantes. ^^ Le coffre de Whitney Houston sur cette chanson est impressionnant, et ce que je comprends des paroles ( je ne suis pas bilingue ) me plaît beaucoup.

    Hello, Adele

    Comme je l'ai dit, j'adore Adele. Hello est pour moi une des meilleures chansons anglaises. Le truc bien chiant, c'est qu'il faut passer une minute de clip pour que la musique commence !

    One Last Time, Ariana Grande

    Ça va faire plaisir à Lila, ça ^^. J'avais écouté cette musique avec ma cousine, qui est une arianator aussi et je suis tombée sous le charme de cette chanson.

    Catégorie Disney

    L'air du vent, Pocahontas.

    Attention, je vais blasphémer : j'aime pas beaucoup Pocahontas ^^. Mais j'adore cette chanson, qui passe un message de paix et de tolérance que j'adore.

    Comme un homme, Mulan.

    Là j'arrête mes blasphèmes, j'adore Mulan. Et particulièrement cette chanson, qui est une de mes préférées de Disney, avec Réflexion, toujours dans Mulan. ( Et puis, c'est Patrick Fiori qui chante ! ^^ )

    Le bleu lumière, Vaiana.

    Je ne blasphèmerai pas ici non plus, j'adore Vaiana, et cette chanson me plaît beaucoup. Je l'ai eu en tête pendant trois semaines après être allée voir le film au cinéma ^^.

    Catégories Découvertes entre la partie 1 et la partie 2

    Manhattan-Kaboul, Renaud et Axelle Red.

    J'adore cette chanson. Le rythme est entêtant, et joyeux, même si les paroles sont tristes et c'est là tout le génie de cette chanson qui dénonce le terrorisme. J'ai envie de la chanter, même si je connais la signification des paroles.

    L'Assasymphonie, Florent Mothe.

    Dans la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock, ( que je n'ai pas vue ), c'est sans doute ma chanson préférée. J'adore Florent Mothe et sa voix se prête particulièrement bien à la chanson.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Have a lovely day,

    Nienor

    « Mon prénom en sept livresTagguée par Lila ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai à 17:33

    Ouah, c'est cool d'écouter autant de variétés, je trouve ça très admirable, car moi perso, les chansons françaises, en général, je ne peux pas.

    OUIII, ONE LAAAAST TIIIIME, I NEED TO BEEEEEEE xD

      • Samedi 6 Mai à 17:56

        La chanson française, j'adore ( au moins je comprends les paroles ^^ ) même si je commence à avoir un niveau d'anglais assez bon pour comprendre quelques chansons ( comme One Last Time ^^ ). Et puis ma mère est fan de JJG, et mes grands-parents de Jean Ferrat et Reggiani ( on se demande de qui je tiens ^^ ). Et puis, on a d'excellents chanteurs français, je trouve que c'est dommage de zapper juste pour le genre... J'ai failli passer à côté de Je suis à cause de mes préjugés sur le rap... Ç'aurait été une grande erreur...

        THE ONE WHO TAKES YOUR HOME !!!!!!!!!!! ONE MORE TIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEE^^

      • Samedi 6 Mai à 18:35

        Ah, moi je ne sais pas, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec es chansons françaises, meme chansons bien faites (car entre Jul et Djadja & chai pas quoi, on est pas sorti...) !

        I PROMISE AAAFTER THAAT

      • Samedi 6 Mai à 19:24

        Je comprends mais bon, j'ai grandi entourée de Jean Ferrat, JJG, Reggiani, Renaud... J'ai même pendant longtemps détesté les chansons anglaises. ^ ( #MargauxÀDixAns )

        I'LLLLLL LET YOU GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :