• Mise au point + racontage de vie

    J'adore cette musique...

    13h47.

    Il faut que je fasse une mise au point. Si vous avez l'habitude de me lire sur ce blog, lisez cet article, c'est important.

    Comme vous le savez sans doute, je suis en 3e. C'est une année très chargée pour moi, je dois commencer à travailler ( j'étais et suis encore une de ces personnes qui n'a pas besoin de travailler pour réussir mais maintenant, ça marche toujours, mais moins bien ), et les devoirs prennent plus de temps.

    Par exemple, pour lundi, j'ai ma tâche finale d'anglais, un DM de maths, des questions de géo, et une synthèse-qui-est-limite-un-commentaire-de-texte en français. Plus ma lettre de motivation à écrire pour mon stage, mon carnet de lectures à recommencer et le théâtre à travailler. Plus des contrôles le lendemain. Bref, je suis occupée. Très occupée, et le temps que j'ai chez moi, je le consacre à un projet avec des amies, une histoire SF ou à mes histoires personnelles. Je reprends confiance dans ce que j'écris, et je recommence à trouver le plaisir quand j'écris.

    J'ai fait beaucoup de découvertes sur moi cet été. Je suis tombée amoureuse, aussi, pour la première fois de ma vie, et j'ai vécu un sacré chagrin d'amour qui dure encore. Je suis dans une période pas très facile, je ne dors pas très bien, mais ça s'améliore. Je fais ma transition vers le végétarisme, et c'est pas facile de me faire accepter par les gens là-dessus, surtout dans ma famille. C'est même pas facile de me faire accepter tout court.

    Je veux continuer à bloguer. Mais je veux aussi faire de plus beaux articles, comme ceux de °Lila°, continuer à apprendre à coder, monter quelques vidéos. J'aimerais aussi faire du traitement d'image et recommencer le thème de ce blog, qui ne me plaît plus autant qu'avant.

    Vous êtes bientôt 3000 visiteurs, 2926 à l'heure à laquelle j'écris cet article. C'est fou, et je ne vous abandonnerai pas. Mais je vais ralentir mon rythme, faire des articles moins souvent, mais plus jolis, mieux documentés, peut-être reposter sur Sans Limites et sur Les Cahots d'une Machine à remonter le temps.

    Je vais arrêter de poster tous les samedis à 10h. Je posterai quand j'en aurai envie, quand j'aurai écrit des articles qui me plairont. Je pense qu'il en sortira un toutes les deux semaines en moyenne.

    Je vais changer des trucs sur ce blog. Le thème, déjà, même si je ne sais pas comment je vais le changer. Et sans doute d'autres trucs.

    14h24.

     

    Have a lovely day,

    Nienor

     

    « Vers le végétarisme #1Débat : La discrimination peut-elle être excusée ? [clos] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre à 17:49

    Bon courage pour tout ton travail, et sache que je t'encourage pour le végétarisme, j'aime vraiment ce que tu écris, bravo pour tous ces visiteurs, tu le mérites!! ❤ en tout cas, sache que je suis à 100% avec toi !! ♥♥♥

     

      • Samedi 30 Septembre à 12:20

        Merci beaucoup !

    2
    Vendredi 29 Septembre à 22:02

    Je connaissais déjà la musique du début ;) ... Déjà je voulais te dire qu'en 3ème, j'avais jamais autant bossé de toute ma vie, même là en 1ère je bosse peut-être plus longtemps, mais j'ai pas plus de trucs qu'en 3ème. Après, je dirais que tout est une question d'habitude. Courage pour toute cette année :) moi j'ai le bac de français + sciences + les TPE qui m'attendent bien sagement mais je dois commencer à bosser ^^ dis-toi que mon cas est bien plus désespéré que le tien. Mais certaines personnes préfèrent poster des commentaires et des articles plutôt que de travailler donc...

    L'amour c'est chiant. Voilà c'était pour le dire. (changeons de sujet) Bref, moi je t'admire du fait que tu t'es lancée, justement, dans le végétarisme, c'est un truc dont j'en serais incapable, j'aurais pas le courage de me passer de viande ou voilà, c'est juste impossible pour moi ; je t'encourage du coup à continuer sur cette voie.

    C'est vrai que s'imposer un rythme de postage, c'est pas bon. Moi je l'ai fait pendant toutes les vacances et là moi aussi je compte ralentir mon rythme. Après, faut pas que le blogging prenne le dessus sur tout, il y a bien d'autres choses à côté. Donc, oui, publie quand tu veux ici mais ne te force surtout pas, j'essaierai de lire tes prochains articles lorsque je le peux ^^

    La bise <3 Pavé du jour bonjour (ou bonsoir plutôt vu que je l'ai écrit le soir lol)

      • Samedi 30 Septembre à 12:20

        Oui, elle est très connue !

        Bon, ça me rassure alors... Parce que j'avais peur que ce soit un gros manque d'organisation ou un truc pas très normal (bon, je pense que l'organisation y est aussi pour quelque chose, étant donné que je n'ai jamais été organisée... )

        Je dirais aussi qu'il faut que je prenne l'habitude de travailler, parce qu'en flemmarde que je suis, ma philosophie est : "Pourquoi faire plus si ce qu'on fait suffit ?".

        Bon courage pour toi aussi !!

        Oui, c'est chiant...

        Déjà, je n'aime pas trop la viande, quand j'en mange, c'est vraiment dure comme une semelle de chaussure ^^. Et puis, ça va, le plus dur, c'est résister aux cordons bleus et aux carbonaras ^^.

        Pour moi, le rythme de postage d'un article par semaine me convenait l'année dernière, j'écrivais mon article le lundi midi, je le finissais le mercredi ou le jeudi et le programmais pour le samedi... Mais là, j'ai plus le temps....

        Je suis contente que tu continues à me lire !

        <3

         

    3
    Samedi 30 Septembre à 10:57

    Effectivement, je pense que la 3ème n'est pas spécialement le niveau le plus simple...

    Ah, toi aussi tu es comme ça ? Parce que je m'en souviens encore des profs qui disaient en CM2 : "Mais au collège, il va falloir sérieusement travailler, sinon ça se verra et vous n'arriverez à rien !"... Je ne dirai rien xD

    J'avoue, l'amour c'est chiant.

    Je t'admire pour le végétarisme sérieux. Pour avoir le courage de sauter le pas à ton âge. Je t'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, j'ai la volonté, mais moi c'est un peu plus dur hein :)

    Franchement, ne te force plus, tes articles n'en seront que meilleurs et ils te reflèteront plus. Les rythmes d'articles, perso, je ne suis pas vraiment pour, sa tue la créativité, après ce n'est que mon avis !

    Ah oui et les 3000, tu les mérites !

    (merci pour la mention <3, tu sais c'est pas grand chose ce que je fais ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :