• Mon prénom en sept livres

    Hello !

    J'ai vu ce tag sur la chaîne de Margaud Liseuse, et je me suis dit que je pouvais le faire, étant donné que j'ai presque le même prénom, mais je ne lis pas du tout la même chose !

    Le principe est simple. Pour chaque lettre de ton prénom, il faut donner un titre de livre, et je commenterai brièvement chaque livre, et pour certains livres, je ferai un article spécial.

    Allez, on commence !

    Déjà, si vous ne le saviez pas, je m'appelle Margaux ( bonjour la galère pour le X... )

    M comme Matilda, Roal Dahl

    J'ai adoré Matilda, je me suis un peu retrouvée dans le personnage de Matilda, enfant précoce. Bon, après, je n'ai pas des parents qui m'abandonnent quand même... Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, et j'ai beaucoup aimé cela.

    A comme Andromaque, de Jean Racine

    Andromaque a été un de mes coups de cœur. Andromaque n'est habitée que par l'amour de son fils et d'Hector, son mari, alors que Pyrrhus, Hermione et Oreste font des chantages immondes pour accéder à ce qu'ils veulent. La fin est juste, je trouve.

    R comme Roméo et Juliette, William Shakespeare

    Ce livre est plein de poésie, et l'histoire dramatique que tous connaissent est magnifiquement racontée. Juliette est un personnage que j'admire, Roméo un peu moins, mais quand même... En redécouvrant cette œuvre de Shakespeare, j'ai beaucoup frissonné devant les situations quand même un peu improbables et la beauté des vers.

    G comme Gertrude Et Le Nouveau Monde, Anne-Marie Desplat-Duc

    Tome 8 de la série Les Colombes du Roi-Soleil, cette histoire est racontée par deux personnages : Anne et Gertrude. Je n'aimais pas particulièrement Gertrude mais son histoire m'a touchée, j'ai trouvé le Nouveau Monde si injuste avec elle... Et la fin est juste géniale.

    A comme Après la Vague, Oriane Charpentier.

    Ce livre a été un concentré de toutes les émotions possibles et imaginables. Tristesse, amour, colère... Maxime, le héros de cette histoire, a perdu sa sœur jumelle, Jade, dans le tsunami de 2004 et cette histoire fictive mais basée sur des faits réels raconte son cheminement pour faire le deuil de sa sœur.

    U comme Une Princesse à Versailles, Anne-Sophie Silvestre.

    Ce livre raconte l'histoire de la Princesse Palatine, belle-sœur de Louis XIV, mariée à Monsieur, son frère ( qui était homosexuel ), de l'annonce du mariage à l'avènement de Louis XV. J'ai beaucoup aimé ce livre.

     X comme XIV, Louis, auteur de Manière de montrer les Jardins de Versailles

    Ok, j'ai triché. Mais je n'ai lu aucun livre qui commence par un X. Et bien, le titre dit tout de ce livre, qui est en fait la manière préférée de Louis XIV de visiter les Jardins de Versailles.

    Je taggue tout ceux qui veulent le faire, ainsi que ~Lou~ et Farness !

    ( Et si vous ne voulez pas dévoiler votre prénom, vous pouvez le faire avec votre pseudo ! )

     

    Have a lovely day,

    Nienor

     

     

    « [Eklabugs] L'humour, qu'est-ce que c'est ? Ma playlist d'écriture [ Partie 2 ] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai à 14:09

    Je trouve ça hyoer sympa ^^
    J'ai aussi adoré Mathilda de Roal Dahl, d'ailleurs l'autre directrice, euh... Agatha j'crois, elle me fait toujours autant flipper....

    2
    Mercredi 3 Mai à 16:28

    Merci de m'avoir tagué ;)

    3
    Jeudi 4 Mai à 18:47
    EdoToutCourt

    C'est super cool comme tag :)

    à propos de Roméo et Juliette, as-tu vu le film de Baz Luhrmann ? Il est vraiment beau, avec une musique vachement cool :D

    oh mais que vois-je PALPATIIINE :D ah non merde c'est Palatine xD non je suis pas une grosse fan de Star wars pourquoi ?

    4
    Mercredi 10 Mai à 07:38

    Ooooh j'adore le principe du tag *^* Je fais ça cet aprèm si j'ai le temps ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :