• Péripéties de début d'année...

    Hello !

    Aujourd'hui, nous sommes le 1er janvier 2018 !

    Dooooooooooonnnnc : BONNE ANNEE !

    J'espère qu'elle sera très belle pour tout le monde !

     

    Voilà comment j'ai commencé 2018 :

    J'étais chez mes grands-parents pour le réveillon. Et je suis repartie ce matin. À 7h00. À 7h00, bordel. Et on arrive à la gare, train annulé à cause d'une tempête. Du coup : autobus. Qui arrive avec 30 minutes de retard. Du coup, on rate la correspondance.

    Du coup, on doit passer par Paris, ce que je déteste (#angoisse). Et on se retrouve dans un train en direction de Paris. Et on doit déménager trois fois avant de trouver une bonne place. Et finalement, on se retrouve séparés, mon frère à un endroit, ma soeur et ma mère à un autre, et moi, avec une famille de trois enfants, dont un bébé, et deux parents. Ils avaient un Doobble... Mais ils ne savaient pas jouer. Du coup, je leur ai expliqué.

    Et la petite fille était fascinée par mon stylo-plume et mon compas ^^. Et quand elle m'a vu changer la cartouche, elle a fait "WOUAH". C'était trooooop chou.

    Après, à Paris, on a dû changer de gare (sinon, c'est pas drôle). Donc on a pris le bus, pour s'éviter le métro avec deux valises, 4 sacs à dos et une glacière, plus un chat électronique (#petitesoeur).

    Et à la gare, il y avait plus de place dans le train, mais il fallait qu'on rentre, du coup, on a dû faire le voyage debout (enfin, assis sur les marches des escaliers) avec une maman et ses deux petites filles (dont une qui s'appelait Divine...), puis une étudiante est venue se rajouter. On était un peu serré.e.s mais on a bien ri et discuté.

    Puis, on a réussi à avoir des strapontins dans le dernier train, on prenait une place folle... Et j'ai fini de regarder Les Amants de la Bastille (bah, faut bien profiter des cadeaux de Noël ^^) et c'était trop bien et donc j'étais en train de chanter :

    Je suis un Dieu, un Apollon parmi les hommes,

    Loué sois-je !

    ou

    Ça ira mon Amoooooooooooooooour !

    (Je suis un Dieu commence à 0:55)

    Les gens me regardaient bizarrement, mais gentiment ^^

    Et je me suis pris la honte en demandant à un homme à qui était le sac à main par terre... Il m'a répondu : "ben c'est à moi". Je suis devenue écarlate...

    Et finalement, je suis ENFIN arrivée chez moi !

    Voilà pour les péripéties de début d'année, de mon côté : Et vous ?

     

    Have a lovely day,

    Nienor

    « Joyeux Noël + bilanLe développement des médias est-il une bonne chose ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier à 16:23

    Tu aura mérité de rentrer chez toi en tout cas. ^^ Au moins tu as fait de belles rencontres ! :) Perso je prend jamais le train donc les problèmes du type "plus de place" ou "train bloqué à cause d'une tempête", je connais pas. ( dans l'avion au moins il y a pas ces problèmes ^^(même si les plateaux repas finissent par être écoeurant et que les toilettes font 3 cm)). Bon et bien, j'ai qu'une chose à dire : VIVE SNCF ! ;) 

      • Mardi 2 Janvier à 16:51

        Oui ^^

        En effet, ça c'est sûr !

        VIVE LA SNCF ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :