• Texte pour Neiges Éternelles - Aurore

    Texte pour Neiges Éternelles, qui a fini première d'un concours que j'avais organisé sur mon autre blog.

    Elle s'appelait Aurore et elle avait trois ans. C'était une petite fille rieuse avec des parents aimants. Elle égayait en riant la pauvre vie de ses parents. Elle ne pleurait jamais, sauf quand elle avait mal, elle n'était pas difficile, c'était un petit ange.

    Elle s'appelait Aurore et elle avait sept ans. Ses parents voulaient la protéger. Une petite fille de sept ans toujours rieuse et généreuse. Altruiste, c'était le mot. Aurore voulait toujours aider les autres mais ses parents ne le pouvaient pas toujours.

    Elle s'appelait Aurore et elle avait neuf ans. Elle travaillait à la mine, comme tous les enfants de son âge, comme ses parents et ses frères et sœurs, avant qu'ils ne meurent tous emportés par les diarrhées. Mais Aurore riait, ce qui lui valut bien des réprimandes.

    Elle s'appelait Aurore et elle avait douze ans. Elle n'avait plus rien du petit ange qui enchantait sa mère défunte et son père alcoolique. Le petit ange noir de poussière et de charbon, à la peau rougie et bleuie à la fois, par les blessures et les coups. Au cri de Germinal, une armée d'hommes et d'Horreur se leva, fendit la terre, les cœurs et les âmes.

    Elles s'appelaient Aurore et Horreur, l'une avait treize ans, l'autre, l'âge du monde. Aurore, Horreur, c'est peu de choses. Au cri de Germinal, Horreur et Aurore ne formaient qu'une seule personne.

    ©Nienor

    « Vos dates d'anniversaireDébat : L'école est-il le meilleur moyen d'apprendre ? [ CLOS ] »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :